Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venceslas' and Bellatrix's Fairytales
20 juin 2009

Conseil qui dure jusqu'à pas d'heure...

Je regarde mes Conseillers se disputer tout en réfléchissant seul à la solution. Les entendre se chamailler comme des enfants ne me facilitait pas la tâche mais il fallait bien rester calme, avec ces bombes à retardement… Nous étions en plein conseil de guerre, nous avions besoin de décider que faire des contrées qui nous entouraient et qui nous menaçaient. Elles voulaient prendre Equinesis, pour la même raison que moi je veux la garder : l’île de Dokuja. Mes conseillers connaissaient mes projets, mais ne semblaient pas percuter de la grandeur du projet, et parlaient même de céder le Royaume. Une bande de lâche, qui s’apprêtaient à offrir tout une terre idéalement placée du point de vue stratégique, qui ne leur appartenait même pas, voilà ce qu’ils étaient. Je me frottai les tempes et déclarai simplement :

« Je refuse de céder Equinesis, et ceci est ma décision finale. Je propose qu’on attende leur offensive, tout en préparant les troupes pour nous défendre. Envoyez un messager à Equinesis pour qu’ils s’apprêtent à faire de même. Ne mettez pas le feu aux poudres, on en n’a pas besoin en ce moment, je sens les prémices d’une guerre civile.

_Parlons-en, de cette guerre civile potentielle. Que se passe-t-il ?

_Le peuple a peur de son gouvernement. Les marchands ont du mal à prendre certaines denrées étrangères très prisées, donc l’aristocratie commence à se lever, pour changer. De plus, la pendaison de cette traître les a affolés. Je pense que c’est juste une vague mais je vais garder un œil sur cela. »

Je se levai. Il était près de deux heures du matin. Ces crétins finis n’avaient probablement nulle part où aller ou rien à faire, mais moi, je voulais dormir. J’étais fatigué d’être Empereur, déjà. J’avais sous-estimé le travail que me demandait ce rang. Pourquoi tant de guerre pour un travail si fastidieux ? Restons-en à la lignée familiale, restons-en à la malédiction héréditaire. Même si j’aimerais éviter pareille chose à mon fils, je ferai en sorte que le monde soit meilleur une fois que ce sera son tour. Enfin, avant d’avoir un fils, il me faudra trouver le courage de toucher mon épouse. J’aurai du mal, à présent que je savais des choses sur ses goûts, euh, exotiques. Je me doutais un peu que c’était peut être un coup foireux de mon ex-amante, mais je ne savais pas quoi faire. Je voulais observer ce qu’elle ferait, dans le mois qui suivait, si elle chercherait une autre femme, ou si elle était vraiment… Normale. Elle m’effrayait, à vrai dire. J’avais peur qu’elle me fuie un jour pour une autre femme.

J’entrai dans ma chambre, heureux de trouver un lit chaud pour moi. Je me déshabillai lentement, et m’allongeai tout aussi doucement dans le lit, ne voulant pas réveiller Bellatrix, mais je sentis quand même un mouvement près de moi, et je devinai qu’elle ne dormait pas quand j’étais arrivé. Génial.

« Tu te rends compte à quelle heure tu rentres ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Venceslas' and Bellatrix's Fairytales
  • " Le Royaume de Kheyd est une véritable prison. C'est notre prison. Notre enfer. Notre empire. Nous en sommes les dirigeants, les maîtres incontestés ; et nous souffrons de plus en plus chaque jour qui passe. "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité